JCC: Appel à candidatures pour la production de 6 remakes coup de cœur 1966/2019

En prévision de la tenue, cet automne, de la 31ème édition des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC), un appel à candidatures a été lancé au profit des producteurs de cinéma tunisiens afin de participer à un projet de production exécutive de 6 courts métrages.

 L’appel à candidatures a été ouvert le 29 juillet sachant que la date limite pour la réception des propositions est fixée au 24 août prochain.
Ce projet placé sous le thème « Remake coup de cœur JCC 1966-2019 » est organisé en partenariat entre les JCC et le Centre National du Cinéma et de l’Image (CNCI) qui assurera le financement des projets retenus.

Chacune des 6 propositions « doit évoquer l’expérience et la relation qu’a vécu l’auteur avec les JCC ou avec l’art cinématographique », précise le CNCI et chaque société de production ne peut participer que par un seul projet de film.

Les producteurs intéressés peuvent retirer le formulaire de participation mis à leur disposition au siège du CNCI, à la Cité de la Culture. Les dossiers peuvent être déposés directement au Bureau d’ordre du Centre ou envoyés par voie postale au nom du Centre National du Cinéma et de l’Image.
Chaque dossier doit comporter notamment une liste des films produits durant les 5 dernières, le CV du réalisateur proposé, la fiche technique et le scénario du film et l’engagement du réalisateur et du producteur du film de signer un accord de principe avec le CNCI pour la cession des droits.

La liste détaillée des documents nécessaires est visible sur les sites du CNCI: https://www.cnci.tn/#/news/2151 et des JCC: https://www.jcctunisie.org/actualites.php?fbclid=IwAR0FlFgBir46XygMbvGmNQlvyZXgBqSaYVNjYvf4k9swXszxSMTTBOgr0-4#14
Une fois sélectionnés, les participants auront 120 jours pour finaliser leurs projets à compter de la date de clôture de cet appel.

Les films produits feront l’ouverture des JCC qui auront lieu du 7 au 12 novembre, a récemment annoncé le directeur artistique des JCC Brahim Letaief, qui a également réunie le directeur général des JCC, Ridha Behi. Les dirigeants du festival ont fait savoir qu’en l’absence de la Compétition cette année, il y aura la projection du best of des JCC 1966/2019 et les films tunisiens Tanités 1968/2019. Cependant, le festival gardera l’essentiel de sa programmation habituelle comme les projections en salles, les « producer’s network » et les hommages.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s